jeudi 20 août 2009

Mon impression du voyage

Aujourd'hui nous sommes le 20 août et la fin du voyage s'approche à grand pas . C'est dur de se dire que dans 7 jours on sera en France . Les adieux font être remplis d'émotions . Ce voyage restera pour moi une expérience inoubliable et pourtant cela n'a pas été facile tous les jours . Le plus dur au début c'est de se rendre compte qu'on ne reverra pas nos proches avant un mois et après c'est de quitter les familles qui nous accueillent chez eux . Nous changeons de famille à peu près toutes les 2 semaines et pour moi c'est toujours avec les larmes aux yeux .

Quand on me demande : quel est l'endroit que tu as le plus aime au Pérou ? je réponds toujours sans hésiter le Machu picchu . Le 3 août a 6h30 on était au Machu , un peu crevés mais la beauté du domaine nous a tout de suite réveillés . Je regrette seulement de ne pas être montée au Wanna picchu comme l'on fait le groupe de l'année dernière .

Les deux semaines d'excursion nous ont permis de nous rapprocher et de découvrir une autre partie du Perou .

Nous sommes retournés à Arequipa pour les fêtes du 15 août : dommage qu'on ait pas pu défiler pendant le corso comme l'on fait les jeunes des années précédentes ... Pourtant je ne regrette rien , de toute façon comment peut-on regretter un voyage pareil ? Je sais que j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir participer à ce voyage .
Malheureusement tout le monde n'a pas cette chance et c'est bien regrettable . Quand j'ai parlé de la France avec ma correspondante de Chivay je voyais ses yeux s'illuminer , elle me disait que son rêve c'était de venir en France . Ses copines le partageaient . Je pense que s'il y a un projet à faire c'est de faire en sorte que ces jeunes puissent avoir des cours de français de façon à réaliser un jour ... leur rêve .

Loïe Maillan.

1 commentaire: